Tendance/ HÔTEL
Pullman Paris Montparnasse : une architecture connectée
Par Monique Delanoue-Paynot
Tendance/ HÔTEL
Par Monique Delanoue-Paynot
Après 4 ans de transformation, le flagship de la marque Pullman Hotels se dévoile sur la Rive-Gauche parisienne ! « Plus qu’un hôtel » déclare Florence Tauriello, responsable Public Relations, qui m’accueille en haut de l’escalator géant, passage obligé pour accéder au lobby 3.0. Innovant ! Futuriste. Pullman Paris Montparnasse est la nouvelle destination idéale connectée à son quartier, aux parisiens, aux voyageurs du monde. « C’est un repère d’architecture moderne, un lieu de rencontres et de partage au monde numérique. » On a le souffle coupé face à ce gratte-ciel avant-gardiste de 115 mètres de haut, offrant sur 32 étages une vision circulaire des espaces avec vue plongeante sur la ville. Bienvenue dans la 5ème dimension !
À la manière des gratte-ciels de New-York ou Tokyo, s’écrit une poésie de l’espace où contempler Paris à l’infini : le Panthéon, le Sacré-Cœur, la Tour Montparnasse, Saint-Sulpice, les Jardins du Luxembourg… L’objectif de CUT Architectures ? S’échapper du bouillonnement parisien. Fondée en 2005 par Benjamin Clarens et Yann Martin, l’agence bouscule le paysage architectural français en effaçant les frontières entre architecture, urbanisme, design intérieur et art. Adepte des projets hybrides, le duo réinterprète les codes à travers une écriture des espaces. Fascination pour les matériaux innovants, influences allant du Japon à l’Europe du Nord jusqu’à New-York et L.A., villes socles de leur identité. Outre leurs nombreux programmes liés à l’urbanisme, l’habitat, des projets de restauration et de retail, Pullman Paris Montparnasse est leur première signature hôtelière.
Perché au 32ème étage. L’expérience commence dès le lobby où une hôtesse accompagne les invités jusqu’à l’ascenseur privatif. Montée rapide en 32 secondes. Ambiance tamisée et playlist exclusive donnent le ton. Touches rétro-seventies, comptoir orange mécanique paré d’un mural pixellisé. Terrasse aménagée : plantes grimpantes, table VIP. A ne pas manquer : DJ le week-end. Avec ses fenêtres sur le ciel de Paris, Skybar Paris met la capitale à ses pieds. S’offre à l’œil : la tour Eiffel en majesté. Sur les canapés filants au vert électrique, on assiste aux plus beaux couchers de soleil. Paris versant magie et ciel étoilé !
A partir de 218€ la nuit.
Hôtel Pullman Paris Montparnasse,
19 Rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris